Biomass

La consommation de fruits et légumes bio pour une alimentation saine

Les ventes d'aliments biologiques sont en croissance, mais la majeure partie du marché des produits alimentaires est encore largement contrôlée par les aliments conventionnels. L'un des meilleurs moyens d'augmenter les ventes et de fidéliser les clients est de se préparer à des informations essentielles sur les aliments biologiques que les consommateurs doivent connaître. Alors pour ce printemps, il est temps de remplir vos paniers de fruits et légumes avril.

Les aliments génétiquement modifiés sont partout

Les OGM (organismes génétiquement modifiés) ont été liés à la stérilité, aux allergies, aux dommages intestinaux, au cancer, à la maladie d’Alzheimer et à d’autres maladies. La réalité est que nous n’avons toujours aucune idée de ce que ces OGM font à notre corps et nous ne le saurons peut-être pas vraiment avant qu’il ne soit trop tard. Malheureusement, il est pratiquement impossible d'éviter les aliments génétiquement modifiés avant de commencer à consommer des aliments biologiques.

Aliments biologiques sans pesticides

Des études ont montré que les fruits et les légumes OGM sont traités avec des pesticides qui produisent à leur tour des pesticides. Ainsi, les aliments génétiquement modifiés que nous mangeons contiennent des pesticides, à la fois en eux et sur eux, ce qui peut entraîner d'autres complications et des menaces pour votre corps.

Les aliments biologiques contiennent plus de nutriments

Les aliments biologiques sont meilleurs pour votre santé en général. Les recherches indiquent que les fruits et légumes biologiques sont riches en antioxydants, en vitamine C, en calcium, en fer, en chrome et en magnésium.

Les aliments biologiques sont bons pour vous et pour l'environnement

Les pesticides utilisés dans la production non biologique s'écoulent avec de l'eau et polluent aussi notre eau. Ceci est mauvais pour la vie aquatique et pour nous qui buvons de l’eau ou l’utilisons pour nos cultures.

Le goût biologique

Comme il n'est pas génétiquement modifié ni recouvert de pesticides, les produits biologiques ont un goût général plus riche et meilleur et sont beaucoup plus gratifiants.

Ainsi, le bio est la façon dont la nourriture devrait être produite. C’est un moyen plus sain de consommer de la nourriture pour favoriser la santé.

Exprimez-vous !

Blog

  1. 19 Fév. 2018Des services et l'équipement adaptés à vos besoins704
  2. 1 Nov. 2017Comment sortir de l'enfer des pesticides?836