Biomass

Comment vivre en osmose avec la planete?

Notre planète est ce que nous pourrons qualifier de grand et gros être vivant. Pour ceux qui ne le savent pas encore, sachez que notre planète est effectivement vivante, cette dernière ne réagit pas nécessairement comme un être humain ou comme un être vivant d’une autre espèce, mais elle vie à sa manière. Les preuves les plus concrètes sont les différents mouvements qu’elle effectue ou encore l’énergie qu’elle dégage au travers des volcans ou encore des raz de marée. Nous pouvons être certain d’une chose, c’est que nos différents comportements ont des conséquences directes sur notre planète, cela se fait ressentir d’une façon ou d’une autre, c’est pour cette raison que nous devons veiller à avoir un comportement responsable vis-à-vis d’elle.

Mettez-vous à contribution pour vivre en harmonie avec la planète

Nombreux se demandent comment ils peuvent faire pour vivre en parfaite harmonie avec notre planète qui est la terre, pour apporter un élément de réponse à cette question nous prendrons tout simplement le cas de Bonneterre qui est une entreprise qui opère dans la distribution de produits alimentaires bio. Ces derniers militent depuis de très nombreuses années pour une alimentation bio, en effet, les produits issus de ce style d’agriculture et d’élevage sont très respectueux de l’environnement, mais aussi, la croissance de ces derniers n’est pas stimulée par des produits chimiques tels que les OGM. Wessanen qui est l’entreprise a qui appartient bonneterre œuvre encore plus dans ce sens en mettant encore plus de moyens à la disposition des entreprises qu’elle rachète. Il revient à chacun de nous d’avoir une attitude responsable vis-à-vis de notre planète, et cela commence par ne plus manger les produits issus de l’agriculture et de l’élevage classique. Manger bio fait du bien à notre corps et à la planète.

Bien plus qu’un effet de mode

L’alimentation bio est en pleine expansion ces dernières années, cela est aussi en quelque sorte la cause d’un effet de mode, mais soyez en sûr que cette question va bien au-delà d’un simple effet de mode enclencher par de stars, il en va également de l’équilibre de notre planète et du bien-être de tous ceux qui s’y trouvent.

Exprimez-vous !